stephane
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« Répondre #90 le: 20 Mai 2018 19:34:32 » |
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A la demande de Gérard (barraccuda), voici le montage du moteur sur mon tableau arrière IMGP0273.JPG hélice référence hélice bateau.JPG moteur hauteur de montage 1.JPG
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Stéphane
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barracudas
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« Répondre #91 le: 20 Mai 2018 20:11:09 » |
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RE apparemment c'est pas la même hateur de montage moteur et pas la même hélice,reste plus qu'à faire des essais pour voir quel est le montage le mieux adaptée MG_6915.JPG IMG_6914.JPG
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stephane
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« Répondre #92 le: 20 Mai 2018 20:38:27 » |
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Mon bateaux est de 2015, le tien est plus récent me semble t'il avec le nouveau plan de pont et il est plus léger C'est peut-être une explication pour la différence Si tu me fais une photo, je regarderai les nouveaux activ au port à sec
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Journalisée
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Stéphane
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barracudas
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« Répondre #93 le: 20 Mai 2018 21:12:28 » |
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de quelle photo tu as besoin
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barracudas
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« Répondre #94 le: 20 Mai 2018 21:18:16 » |
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oui le mien est la nouvelle version, pas sûre que plus léger rime avec forcément avec plus solide,il faudrait essayer les deux pour avoir une idée précise du
bien-fondé des modifications
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Journalisée
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stephane
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« Répondre #95 le: 20 Mai 2018 21:56:11 » |
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de quelle photo tu as besoin
La photo de la référence de la hélice et du trou de montage sur le tableau Seul le pont a changé avec beaucoup d'améliorations
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Stéphane
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Ghauscao
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« Répondre #96 le: 21 Mai 2018 06:42:07 » |
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Plus on monte un moteur haut plus y va être performant plus l’helice doit avoir un Pas important et là c’est le contraire...
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barracudas
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« Répondre #97 le: 21 Mai 2018 15:30:58 » |
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Bonjour voilà les photos, je ne sais pas comment va se comporter le bateau, il n'a encore jamais été mis à l'eau, j'attends de faire le montage de mon moteur de secours, je pense que je pourrais faire des essais fin de semaine début de semaine prochaine IMG_6923.JPG IMG_6922.JPG IMG_6921.JPG
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hbzh56
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« Répondre #98 le: 22 Mai 2018 13:00:50 » |
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Le perçage dans le tableau arrière est-il effectué par l'installateur ou c'est fait en usine, càd identique pour un même modèle (année)?
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stephane
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« Répondre #99 le: 06 Novembre 2018 17:47:36 » |
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une photo d'un petit bricolage effectué à l'automne sur le bateau. Il me restait une petite étagère en teck qui trainait dans mon garage depuis pas mal d'année qui n'avait jamais été installée. pour faire de la place, je me suis décidé à la monter dans la cabine de l'open, voilà ce que cela donne Je l'ai fixé en hauteur à droite en entrant dans la cabine, J'y regroupe ce que je peux avoir besoin en navigation et maintenant je n'ai plus besoin d'aller à la pêche pour retrouver quelque chose en rentrant dans la cabine.
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Stéphane
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NJÖRD
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« Répondre #100 le: 06 Novembre 2018 17:54:23 » |
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Super Stéphane. Pour la fixation, tes vis ne traversent pas l'épaisseur de la console parce que ce n'est pas épais en réalité ? Je voulais envisager quelque chose de similaire mais je ne voyais que le boulonnage à travers ou un vissage de l'extérieur vers l'intérieur avec des caches-têtes de vis. Comment as-tu fait ?
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stephane
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« Répondre #101 le: 06 Novembre 2018 18:06:27 » |
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Super Stéphane. Pour la fixation, tes vis ne traversent pas l'épaisseur de la console parce que ce n'est pas épais en réalité ? Je voulais envisager quelque chose de similaire mais je ne voyais que le boulonnage à travers ou un vissage de l'extérieur vers l'intérieur avec des caches-têtes de vis. Comment as-tu fait ?
Salut Olivier Je me suis un peu creusé la tête pour trouver une bonne fixation solide qui soit simple et démontable pour permettre l'accès à la trappe située derrière qui donne accès à l'ensemble du câblage électrique moteur et tableau. En fait, j'ai fait très simple car la paroi mesure environ 1 cm d'épaisseur et j'ai utilisé 2 vis inox de fort diamètre que j'ai vissé dans les 2 trous effectués. Ca tient très bien à l'arrachement. J'avais imaginé fixer l'étagère avec 2 boulons sur la trappe d'accès elle même fixée par 2 vi mais j'ai fait le choix de les écarter au maximum. A cet endroit elle ne gêne pas, j'aurai dû l'installer beaucoup plus tôt.
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NJÖRD
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« Répondre #102 le: 06 Novembre 2018 18:43:12 » |
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Salut Olivier Je me suis un peu creusé la tête pour trouver une bonne fixation solide qui soit simple et démontable pour permettre l'accès à la trappe située derrière qui donne accès à l'ensemble du câblage électrique moteur et tableau. En fait, j'ai fait très simple car la paroi mesure environ 1 cm d'épaisseur et j'ai utilisé 2 vis inox de fort diamètre que j'ai vissé dans les 2 trous effectués. Ca tient très bien à l'arrachement. J'avais imaginé fixer l'étagère avec 2 boulons sur la trappe d'accès elle même fixée par 2 vi mais j'ai fait le choix de les écarter au maximum. A cet endroit elle ne gêne pas, j'aurai dû l'installer beaucoup plus tôt. Ok tu as une double cloison, forcément ça aide. Dans mon cas je n'ai pas de double cloison.
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« Répondre #103 le: 06 Novembre 2018 18:56:20 » |
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Oui Olivier, il y a une double cloison, sur la photo ci dessous on aperçoit la paroi extérieur de la console Tu peux procéder au collage après un léger ponçage ou meulage de la peinture d'une baguette bois en utilisant une colle type PPU beaucoup utilisé dans le nautisme et ensuite te servir de cette baguette comme support de vissage donnant l'épaisseur suffisante. Sinon tu fais comme Thierry, tu perces 2 trous et tu utilises 2 boulons inox avec tête large ronde et bombée étanchéifiés au Sika qui ne gênera absolument pas à l'extérieur.
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« Dernière édition: 06 Novembre 2018 19:04:49 par stephane »
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« Répondre #104 le: 06 Novembre 2018 19:17:37 » |
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je me suis décidé à la monter dans la cabine de l'open, voilà ce que cela donne
Et voilà, encore un bateau troué !
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« Répondre #105 le: 07 Novembre 2018 16:23:15 » |
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Beau travail Stephane, en plus tu as raison car il n'y a pas beaucoup de rangements accessibles facilement. Bon trop tard pour le mien qui est livré mais je vais quand même donner l'idée aux nouveaux propriétaires. En regardant la Photo je me dis qu'il faut quand même un tournevis pour démonter et accéder à la trappe et pourquoi pas des vis papillons; et hop plus besoin d'outils.
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« Répondre #106 le: 07 Novembre 2018 16:50:52 » |
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Tu as raison, j'ai les vis avec écrous papillons au cas ou, mais je souhaitais pas voir les écrous et de plus ils auraient pu gêner le rangement
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« Répondre #107 le: 30 Septembre 2020 15:31:10 » |
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Après un peu de rangement des dossiers photos, voila quelques modifications et améliorations faites faites dans la console avant. Cela pourra intéressé les propriétaires des modèles antérieurs à 2017. La table étant rangée de série dans la cale avant, il fallait enlever le bazard stocké sur les coussins, déposer le panneau de cale et sortir la table puis tout remettre, ce qui était fastidieux et pénible. J'ai donc commencé par coller des supports à droite de la console pour le stockage de la table en prenant garde qu'elle ne bouge pas en navigation. J'ai ensuite découpé le panneau de cale de facon à ce que celui ci puisse s'ouvrir à 90° et s'appuyer sur la face avant de la console. J'ai fixé l'avant du panneau sur la périphérie avec 4 petits boulons inox pour éviter qu'il ne glisse lors de l'ouverture. La photo ci dessous montre l'accès aisé à la cale avant, ce qui permet d'y entreposer plein de matériels
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« Répondre #108 le: 30 Septembre 2020 17:46:48 » |
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Belle modif Stéphane ! Ils ont fait de sacrés efforts à cet endroit sur le modèle suivant
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
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« Répondre #109 le: 30 Septembre 2020 17:54:54 » |
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Oui Thomas, pour le positionnement de la table je n'ai fait que copier sur le nouveau. J'avais suggéré cette modification lors de plusieurs salons nautique avant le changement de pont, Maintenant la console intérieure de la version actuelle est moins grande que celle d'avant. Ce qui est bien c'est que Quicksilver a intégré le retour d'expérience des utilisateurs pour améliorer le produit le rendant ainsi toujours d'actualité
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« Répondre #110 le: 30 Septembre 2020 18:02:42 » |
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Oui, c'est bien. Sur mon 535, j'avais fait remonter quelques trucs également (je ne devais bien entendu pas être le seul), et j'avais pu constater que sur le 555 tout avait été modifié. Sur mon 675 actuel, je trouve l'intérieur très bien pensé, je n'ai pas eu de modif à faire
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